EXIGENCES POUR CONCOURIR

CAVALIER:

01

Carte de membre

AERWRY

*En ligne seulement*

02

Carte de membre

Cheval Québec

*En ligne seulement*

03

Formulaire signé

Reconnaissance de risques

04

Inscription en ligne

à au moins une classe

*En ligne seulement*

CHEVAL:

01

Inscription au 

Système Méritas de 

Cheval Québec

02

Test Coggins Négatif

daté de 2022

03

Preuve de vaccination

HEV-1 Rhino (Herpès Équine)

daté de moins de 6 mois

04

Réservation en ligne

d'un box par cheval

*En ligne seulement*

COÛTS 2022

Tarifs 2022.jpg

* Notez que vous pouvez utiliser vos dossards d'une autre association à condition de vous                      présenter au secrétariat pour valider que votre numéro n'est pas déjà utilisé. Assurez-vous que        celui-ci (ceux-ci) sont visibles pour le juge.

** Les cavaliers qui désirent utiliser les manèges de pratique, sans concourir pour la journée                  doivent être membre Cheval Québec (pour fins d'assurances & responsabilité), se présenter au secrétariat, se procurer une carte de membre de l'association (journalière ou annuelle) et avoir en main le test Coggins de l'année en cours pour chaque cheval présent sur le terrain.

HORAIRE DE PRATIQUE DES VENDREDIS

Pour 2022, le manège couvert Nissan sera dédié aux classes de performance et le Reining se tiendra dans le nouvellement amménagé manège extérieur pour les belles journées et dans le manége intérieur Ford en cas de pluie.

Ce qui fait que les cavaliers de performances peuvent réchauffer en tout temps dans le Manège Nissan et que les cavaliers de Reining peuvent réchauffer en tout temps dans les manèges extérieur et Ford.

Pour le Reining, les cercles sont à l'heure et les stops à la demie en tout temps.

CODE DE CONDUITE POUR TOUS

  1. Faire preuve en tout temps,  de respect et de courtoisie envers le personnel, les bénévoles et les autres membres sur les terrains de concours.

  2. Respecter les règles de circulation en manège et dans les aires de déplacements en tout temps.

  3. Votre comportement ne doit jamais vous mettre en danger ou compromettre votre sécurité ainsi que celle des autres. 

  4. Être ponctuel, respecter les horaires et participer au bon déroulement des compétitions.

  5. Promouvoir l’éthique équestre en respectant le code vestimentaire, en utilisant l’équipement appropriée et en soignant l’aspect général du cavalier et de sa monture tel que décrit aux points 101 et 102 du livre des règlements western de Cheval Québec.

  6. Maintenir les lieux de concours propres en jetant les fumiers dans les bacs gris identifiés à cet effet, en disposant les rebuts dans les poubelles,  en fermant bien les robinets après usage et en ramassant vos contenants et autres au moment de votre départ.

  7. Les chiens ne sont pas admis au secrétariat. Ils doivent être tenus en laisse en tout temps sur le site et gardés sous surveillance. Vous devez aussi disposer des excréments d’une façon convenable.

  8. Les véhicules moteurs et remorques doivent circuler dans les aires désignées et maintenir une basse vitesse sécuritaire. Il faut faire preuve de prudence face aux personnes et chevaux déambulant sur le site.

  9. Les véhicules moteurs et remorques ne peuvent obstruer les portes et sorties d’écurie lors de vos départs et arrivées. Assurez-vous de ne pas gêner la circulation des autres véhicules.  

  10. Tout manquement au code de conduite de l’AERWRY est passible d’avertissement et/ou sanction par l’Association.

ÉTHIQUE DE MANÈGE

Les règles de sécurité à respecter dans le manège sont :

 

  1. Lors d’une rencontre entre deux cavaliers; la priorité de la piste extérieure va à celui qui circule à l’allure la plus rapide.

  2. Lors d’une rencontre entre deux cavaliers circulant à la même allure; la priorité de la piste extérieure va à celui qui est en main gauche.

  3. Les cavaliers qui travaillent au pas, refroidissent leur monture, marchent les rênes relâchées, ajustent ou posent une pièce d’équipement utilisent la piste intérieure.

  4. Aucun cavalier ne peut s’arrêter sur la piste extérieure.

  5. Les dépassements se font de façon sécuritaire en gardant une longueur de cheval durant la manoeuvre.

  6. Vous devez quitter les manèges rapidement pour permettre aux tracteurs et autres véhicules moteurs de faire leur travail.

  7.  En cas de perte de contrôle d’un cheval ou de la chute d’un cavalier, les cavaliers doivent tenter d’immobiliser leur monture et ensuite quitter le manège au pas dans le calme.

  8. Nous vous remercions de respecter ces règles de sécurité et de les mettre en pratique lors de vos réchauffements et entraînements sur nos terrains de concours…

     

    Bonne saison de compétitions à tous !